Assitance

La procédure d'inscription s'applique à tous les locataires de Cus Habitat qui souhaitent bénéficier du service extranet. Une seule inscription à l’extranet est nécessaire par foyer.

Pour ce faire, vous devez :

  • Au préalable, vous munir de votre Numéro client sur 8 chiffres (présent sur votre avis d’échéance), d’une adresse e-mail valide, du nom de famille du signataire principal de votre logement.
  • Vous connecter sur le site extranet accessible à l’adresse suivante : https://monespace.cushabitat.fr/accueil/identifier  et compléter le formulaire d'inscription.
  • Cliquer impérativement sur le lien envoyé par courrier électronique par Cus Habitat pour activer votre inscription.

Une fois votre compte locataire activé, un courrier électronique de confirmation d’inscription vous sera envoyé. Vous pourrez ainsi vous connecter à votre espace locataire personnel.

Rendez-vous sur la page d’accueil de connexion de votre espace locataire à https://monespace.cushabitat.fr/accueil/identifier

Puis saisissez votre email et votre mot de passe précédemment renseignés dans le formulaire d’inscription.

Vous pouvez à tout moment récupérer vos identifiants et votre mot de passe depuis la page d’accueil de connexion.

Pour récupérer votre identifiant, cliquez sur le lien identifiants oubliés ? Puis renseignez le nom du signataire principal du contrat ainsi que votre Numéro client sur 8 positions (présent sur votre avis d’échéance et sur votre bail) et validez.

Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur le lien mot de passe oublié ? Puis renseignez l’adresse mail utilisée lors de votre inscription et validez.

A la suite de la validation, un courrier électronique vous sera envoyé à l'adresse indiquée. Il vous sera alors demandé de cliquer sur un lien d'activation présent dans l'email et vous serez renvoyé vers une page vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Vous pouvez à tout moment modifier vos identifiants et mot de passe une fois connecté à votre espace personnel.

Pour modifier votre identifiant, cliquez sur votre nom en haut à droite de la page d’accueil de votre espace locataire puis sur modifier identifiant.

Pour modifier votre mot de passe, allez sur la page MON DOSSIER et cliquez sur modifier mon mot de passe dans la rubrique mes informations personnelles.

Il vous est possible de mettre à jour votre assurance habitation directement depuis votre espace locataire à partir de la page MON DOSSIER.

S’il s’agit d’une mise à jour, l’ensemble des champs sera pré-renseigné par les informations relatives à votre ancienne assurance habitation arrivée à échéance.

Renseignez obligatoirement le nom de la compagnie d’assurance (liste déroulante ou saisie libre), le numéro de police d’assurance et la date de validité et joignez impérativement l’attestation d’assurance concernée en format numérique (.pdf).

Vérifiez votre saisie puis sauvegardez. Une demande de validation est alors transmise aux équipes de Cus Habitat pour acceptation et mise à jour dans un délai de 48h. Si vos données sont incomplètes une demande d’information complémentaire pourra vous être adressée.

Pour souscrire au prélèvement automatique de votre loyer, cliquez sur le bouton souscrire au prélèvement automatique accessible sur la page MON LOYER.

Il vous sera alors demandé de :

  • Renseigner l’IBAN et le nom de votre banque
  • Compléter vos coordonnées
  • Choisir le jour de prélèvement souhaité (le 2, le 7 ou le 10 du mois)
  • Et joindre votre RIB en pièce jointe.

Il vous vous faudra ensuite vérifier les informations saisies et procéder à l’enregistrement de votre demande en cliquant sur le bouton valider.

Un mail comprenant un mandat SEPA prérempli vous sera adressé. Il vous suffira de le signer et de le transmettre avec un RIB original à Cus Habitat soit au siège Service DFC 24 route de l’Hôpital soit dans votre agence. Un délai de quelques jours sera alors nécessaire pour que le prélèvement soit mis en place.

Deux possibilités s’offrent à vous pour accéder 24h/24 au service de paiement en ligne de votre loyer.

Directement depuis la page d’accueil de votre espace locataire en cliquant sur le bouton payer en ligne ou depuis la page MON LOYER en cliquant sur le bouton payer en ligne.

Pour bénéficier de ce service vous serez redirigé vers une plateforme de service en ligne proposé par la Caisse d’Epargne Grand Est Europe. Votre règlement sera totalement sécurisé.

Trois étapes pour effectuer le paiement de votre loyer en ligne :

  • Choisissez le bail concerné
  • Indiquez le montant à payer
  • Validez votre règlement.

Une fois validé, un e-mail de confirmation du traitement de votre paiement vous sera transmis sur votre boite mail. Le compte locataire sera mis à jour dans un délai de 48h à réception des informations transmises par la Caisse d’Epargne Grand Est Europe.

 En cas de non-paiement de votre loyer, une alerte en page d’accueil vous invitera à payer votre loyer en ligne ou à contacter votre chargé de clientèle.

Les informations relatives à la désinscription de votre espace locataire sont indiquées dans les conditions générales d’utilisation (CGU) validées lors de votre inscription et accessibles à tout moment sur le site en bas de page.

Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien « désinscription » en bas de page de votre espace locataire et validez votre demande de désinscription.

Vous aurez toujours la possibilité de recréer votre compte ultérieurement avec les mêmes identifiants.

Si vous quittez votre logement, votre compte sera désactivé dans un délai de 6 mois après votre date de sortie.